Skip to main content

Récit Costa Rica - Février

Cela fait des mois que de nombreux pêcheurs voyageurs entendent parler d’un paradis pour les tarpons sur la côte Caraïbes du Costa Rica.

Encore une fois, Mémoire d’un Fleuve sera précurseur dans la commercialisation d’un produit permettant d’aller se frotter à ce poisson mythique.

Nous voilà donc partis pour Barra Del Colorado en cette fin de mois de février.

Après un long voyage sans le moindre problème, nous arrivons sur place dans un petit village typique coincé entre la mer, la rivière et une nature préservée.

L’accueil y est chaleureux et tout sera fait pour que nous passions un très bon séjour.

La première après-midi nous servira à s’installer et préparer le matériel avant d’aller défier les tarpons dés le lendemain matin.

Le premier jour, de nombreux tarpons seront touchés et mis au bateau, malheureusement la météo se dégrade et même si la matinée du second jour ne sera pas mauvaise il faudra patienter jusqu’au matin du 5éme jour pour retrouver les poissons. En effet, un ouragan venant du Panama nous a empêché de pêcher correctement, la rivière est montée et l’eau c’est beaucoup trop teintée. Nos efforts resteront vains pendant deux jours et demi !!

Dès que les conditions climatiques sont devenues plus clémentes les poissons répondent à nouveau présent, jusqu’à toucher 20 tarpons par pêcheur en 3 heures de pêche !!!

Si l’on devait faire un bilan, j’ai noté environ 80 touches pour 12 tarpons mis au sec en 8 jours en prenant en compte les 2 jours et demi de désert. Mes trois compagnons de pêche auront sensiblement les mêmes résultats. Tous les poissons sont au dessus des 50 kg avec des sujets de 80-85kg pris régulièrement. Malheureusement nos amis Corses présent seulement les 4 premiers jours pendant le mauvais temps sont passés à côté, à noter tout de même un beau tarpon mis au sec par Morgane !!

Les marins sont très pros, les bateaux confortables et parfaitement adaptés à la pêche pour 3 pêcheurs sans se gêner.

A l’hôtel tout est mis en œuvre pour notre confort et le personnel est très agréable et sympathique.

En résumé, un très bon séjour sans fausse note si ce n’est la météo mais là personne n’y peut rien….

Envie d’y retourner évidemment…