djibouti-7-freres-02
djibouti-7-freres-03
djibouti-7-freres-04
djibouti-7-freres-05
djibouti-7-freres-06
djibouti-7-freres-08
djibouti-7-freres-09
djibouti-7-freres-10
djibouti-7-freres-11
djibouti-7-freres-12
djibouti-7-freres-13

Situation

L'archipel des 7 Frères (îles Sawabi') se trouve à 300 km au nord de Djibouti, au bord de la Mer Rouge, dans le détroit de Bab el-Mandeb, entre la presqu’île de Ras Siyan et l'île Périm. L’Archipel est composé de six îles volcaniques, la septième étant devenue la presqu’île de Ras Siyan. Ces îles sont désertiques et inhospitalières, sans végétation et sont occupées par des colonies d’oiseaux qui viennent là se reproduire en période de nidifications. Par contre, les fonds sous-marins y sont magnifiques et abritent une faune abondante en poissons, tortues, mérous et requins…

 

Infos Pêche

C’est en 2001 lors de notre prospection que Jean Michel Sy de Mémoire d’un fleuve a découvert ce lieu incroyable que sont les 7 Frères. Mais ce n’est qu’en 2005 que nous avons décidé d’ouvrir ce spot à la pêche sportive. Ce site de pêche unique au Monde, ne vous laissera pas intacte. Les abords des îles abritent une densité de prédateurs aussi incroyable que redoutable : Grand Barracuda, Carangue Ignobilis, Carpe Rouge, Thazard, Rainbow Runner, Mérou, Requins. Les zones de pêche très proches vous permettront de pratiquer votre passion à 100 %.  Jusqu’à maintenant c’est la pêche au lancer qui a été pratiquée. Maintenant que les points GPS ont été relevés, c’est le Jig qui nous apporte des sensations extrêmes, avec à ce jour une Carangue Ignobilis de 66 kg… ! Et selon certaines sources, nous ne sommes pas au bout de nos surprises !!  
La grande île sur laquelle nous organisons le bivouac à la particularité d’être un excellent spot pour la pêche du bord. Equipé d’une bonne paire de chaussures pour ne pas glisser, d’un frein réglé à partir de 12 kg et d’un partenaire pour vous tenir lors du combat, vous êtes prêt pour affronter les Big Mama des 7 Frères !!
Bien sur le NO KILL est obligatoire, car cet Eden halieutique n’existe que par la volonté des dirigeants de ce pays, désireux avant toute chose de préserver leur environnement et ce patrimoine marin d’exception.
A ce jour ce site qui n’est accessible que très peu de mois dans l’année est incontestablement l’un des 3 meilleurs spots dans le Monde pour pêcher de grosses voire très grosses Carangues Ignobilis !!

Bateau

Coques open équipées de 2x150 CV 4 temps, le bateau est dépourvu de taud afin de laisser la libre circulation aux pêcheurs.

Saison

On peut pêcher toute l’année car beaucoup de poissons sédentaires vivent dans le golf de Tadjoura. Les meilleures périodes pour pêcher vont de mi-Mars à fin Juin car un grand nombre de prédateurs rentrent dans le golf de Tadjoura. Juillet, Août, Septembre ne sont pas praticables, car ces mois atteignent des températures extrêmes.  Octobre et Novembre restent 2 mois excellents.
A ce jour ce site qui n’est accessible que très peu de mois dans l’année est incontestablement un des 3 meilleurs spots dans le Monde pour pêcher des grosses voire très grosses Carangues Ignobilis !!

Hébergement & restauration

C’est en bivouac que l’équipe du centre de pêche « Les sables blancs » vous propose cette destination, ce qui en fait un voyage inoubliable, quoique légèrement spartiate. Dormir sous la tente, quasiment seul au monde ou sous la voute des cieux étoilés, voilà un souvenir qui restera à coup sùr longtemps dans vos mémoires, sans compter la cuisine au feu de bois du fameux « Jilani ».