Djibouti-7Freres-15
Djibouti-7Freres-16
Djibouti-peche-7freres 10
Djibouti-peche-7freres 3
Djibouti-peche-7freres 4
Djibouti-peche-7freres 5
Djibouti-peche-7freres 6
Djibouti-peche-7freres 7
Djibouti-peche-7freres 8
Djibouti-peche-7freres 9
djibouti-7-freres-08
djibouti-7-freres-09

Situation

L'archipel des 7 Frères (îles Sawabi') se trouve à 300 km au nord de Djibouti, au bord de la Mer Rouge, dans le détroit de Bab el-Mandeb, entre la presqu’île de Ras Siyan et l'île Périm. L’Archipel est composé de six îles volcaniques, la septième étant devenue la presqu’île de Ras Siyan. Ces îles sont désertiques et inhospitalières, sans végétation et sont occupées par des colonies d’oiseaux qui viennent là se reproduire en période de nidifications. Par contre, les fonds sous-marins y sont magnifiques et abritent une faune abondante en poissons, tortues, mérous et requins…

 

Infos Pêche

C’est en 2001 lors d’une grosse prospection, que l’on a découvert ce lieu incroyable que sont les 7 Frères. Mais ce n’est qu’en 2005 que nous avons décidé d’ouvrir ce spot à la pêche sportive. Ce site de pêche unique au Monde, ne vous laissera pas intacte. Les abords des îles abritent une densité de prédateurs aussi incroyable que redoutable : Grand Barracuda, Carangue Ignobilis, Carpe Rouge, Thazard, Rainbow Runner, Mérou, Requins. Les zones de pêche très proches vous permettront de pratiquer votre passion à 100 %. Jusqu’à maintenant c’est la pêche au lancer qui est pratiquée. Plusieurs points GPS ont été relevés pour le Jig. La pêche au lancer reste notre pratique préférée car rare sont les destinations qui permettent de faire monter en surface autant de poissons.
Bien sur le NO KILL est obligatoire, car cet Eden halieutique n’existe que par la volonté des dirigeants de ce pays, désireux avant toute chose de préserver leur environnement et ce patrimoine marin d’exception.
A ce jour ce site quand la météo le permet est incontestablement l’un des 3 meilleurs spots dans le Monde pour pêcher de grosses voire très grosses Carangues Ignobilis !!

Bateau

Coques open équipées de 1 x 75CV 4 temps, le bateau est dépourvu de taud afin de laisser la libre circulation aux pêcheurs.

Saison

Le vent est l’ennemi des pêcheurs et le grand copain de l’Archipel des 7 Frères. Il est présent toute l’année et peut sévèrement perturber votre séjour. Notre grande connaissance des lieux nous permettra d’avoir une grande réactivité si le vent venait à perturber vos journées. Les saisons ont changées, les eaux se sont réchauffées et certaines périodes sont à éviter.

Hébergement & restauration

Campement et Bivouac
Nous avons possibilité de vous proposer un hébergement au campement de Khor Anghar que nous avons lancé en 2015. Celui-ci très sommaire, est installé sur la plage du même nom adossé à lagune. Certaines saisons il est fortement recommandé de vous munir de moustiquaire et de répulsif car les moustiques ne vous laisseront aucune chance.
Sur demande nous avons la possibilité d’installer notre bivouac sur la presqu’ile de Ras Syan. Enclavé au pied de l’île en bord de plage, cet endroit a été choisi, car contrairement au campement de Khor Anghar, il est possible de s’adonner à la pêche du bord au lancer sur les chasses de Carangues qui viennent taper dans les bancs de mulets. En toute tranquillité à quelques encablures de la 1ère île ce lieu n’a pas été choisi par hasard ! la logistique sera la même que celle que nous mettons en place pour le Goubet.

Djibouti-7Freres-18
Djibouti-7Freres-19
Djibouti-7Freres-20
Djibouti-7Freres-21
djibouti-7-freres-10
peche-djibouti-7freres