Bateau Mada itinerant-1
Bateau Mada itinerant-3
Bateau Mada itinerant-madagascar-peche exo-Carpe rouge-1
Bateau Mada itinerant-madagascar-peche exo-GT-1
Bateau Mada itinerant-madagascar-peche exo-GT-3
Bateau Mada itinerant-madagascar-peche exo-thon dent de chien-1

Situation

Au départ de Nosy Be, avec une arrivée en vol direct depuis l'Europe.

Nous vous proposons d’embarquer à bord d’un catamaran motorisé pour un séjour de pêche itinérant dans les eaux au large de Nosy Bé.

Le Catamaran de 15 m - Bateau mère - d'une largeur de 5.50 m avec une motorisation de 2x150 CV. D’un grand confort, il possède 2 cabines double, 2 cabines simple, équipé en énergie solaire, cuisine & BBQ / plancha, 1 annexe sécurité, deux sondeurs et biensur la VHF, pouvant accueillir 4 pêcheurs. Vous serez suivis tout le long de votre séjour par un bateau satellite style « White Shark » de 10 m sur 3 m de large propulsé par 2 x 200 CV Suzuki. L’équipe est constitué de Widy le skipper et de Sylvain le marin, très connu à Madagascar pour avoir travaillé avec d’autres organisation.

 

 

Infos pêche

Dès votre arrivée, au départ de Nosy Bé, vous embarquerez direction l’Archipel des Radama. Constitué de quatre îlots, l’archipel des Radama se situe à 60 km de Nosy Bé, dans le canal du Mozambique. Entourée d’une eau translucide, cette contrée apparaît comme un bout de paradis auquel on s’attache facilement. Après quelques jours de pêche direction Nosy Lava.

Nosy Lava, c’est le bout du monde !! 185 km de Nosy Bé, loin de tout, peu pêchée, sites variés, superbes tombants, dans la partie sud-ouest, tombants vertigineux (– 20 à – 400 m ! ) , tombants très découpés ( canyons, arches, cavités …) avec du pélagique. L’autre partie, nord-ouest tombants moins vertigineux mais très poissonneux, avec une grande densité de requins (requin gris, bouledogue, requin pointe blanche).

Direction la baie de Morambe, appelée aussi petite baie d’ Ha Long, fait partie de ces lieux uniques et magiques où la beauté de la nature est à couper le souffle. Un des plus beaux sites naturels de Madagascar. C'est le royaume des baobabs, ces arbres centenaires qui font tant la renommée de la Grande île. Et, dans la baie de Moramba, les baobabs poussent en bord de mer !

On navigue à travers les ilots calcaires semblables à des pieds de champignons qui, défiant la loi de l’apesanteur dressent leur tête verdoyante sur un fragile socle dentelé... Les points de mouillage sont nombreux et très bien protégés de tous cotés. La mer y est d’une couleur bleue turquoise et verte intense par endroit. L’endroit recèle des fonds marins exceptionnels. Au fond de la baie, se trouve un village très accueillant où des familles de pêcheurs vivent totalement isolés de la grande terre. Makis sauteurs, perroquets et aigles pêcheurs, tortues de mer, baleines, vivent tranquillement et en harmonie sur ce site.

Saisons

Plusieurs saisons sont intéressantes, excepté de Janvier à Mi-mars, période cyclonique.de la région Océan Indien.

Bateaux

Pendant ce séjour pêche itinérant vous aurez à votre disposition, une coque open de 10 m équipée de 2x200 cv Suzuki. Equipée d’un taud amovible, GPS sondeur…Vous serez encadré par Widy le skipper secondé par Sylvain.

Hébergement & Restauration

Le Catamaran est votre bateau mère. A bord, la cuisinière saura vous régaler au quotidien, le tout à base de nombreux produits frais et épices, la cuisine malgache et ses saveurs exotiques ne vous laisseront pas indiférents.

Bateau Mada itinerant-madagascar-peche exo-Carpe rouge-2
Bateau Mada itinerant-madagascar-peche exo-Carpe rouge-3
Bateau Mada itinerant-madagascar-peche exo-GT-2
Bateau Mada itinerant-madagascar-peche exo-barbecue
Bateau Mada itinerant-madagascar-peche exo-repas
Bateau Mada itinerant-repas-saveurs malgache