Gabon-iguela-peche 1
Gabon-iguela-peche 2
gabon-Loango-1
gabon-Loango-2
gabon nov 2017-1
gabon nov 2017-3
gabon nov 2017-4
peche-gabon-carpe-rouge-geante
peche-gabon-iguela-carpe-rouge2
peche-gabon-iguela-tarpon-geant
peche-gabon-iguela2
peche-gabon-loango-capitaine

Situation

Dans un monde où les étendues sauvages authentiques et les cultures originales se font de plus en plus rares, le Gabon est un paradis terrestre unique et remarquablement bien préservé. Les parcs nationaux contiennent la plus grande concentration d’éléphants de forêt sur le continent, de multiples espèces d’oiseaux, de reptiles, et de mammifères dont des gorilles, des chimpanzés, des mandrills et des hippopotames, et des milliers d’espèces de plantes que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Au cœur de ce pays magnifique, votre destination, la lagune d’Iguéla, est le bijou naturel de l’Afrique Equatoriale. Eléphants sur la plage, hippopotames surfant sur les vagues et, en mer, le ballet des baleines à bosse.

On accède au Loango Lodge (Lagune d’Iguela) en passant par Port-Gentil, après un vol de 20 mm au départ de Libreville, puis environ 3h30 en bateau sur la lagune, et pour finir 1h30 de piste en 4x4 à travers la forêt et la plaine.

Imaginez des plages vierges qui s'étendent à perte de vue le long de l'Océan Atlantique, sur près de 100 Km. Elles sont tellement isolées que les seules autres empreintes, hormis les vôtres, sont celles des éléphants, des hippopotames, des crocodiles, des buffles, ou bien encore, des tortues luth qui la nuit précédente se sont hissées hors de l'eau pour pondre leurs œufs sur la plage. De juillet à septembre, des baleines à bosse peuvent aussi être observées.

Infos Pêche

De jour comme de nuit, la lagune d’Iguéla offre de multiples possibilités. A son embouchure, on peut pratiquer simultanément plusieurs techniques : Lancer lourd (80lbs), aux leurres de surface, ou plongeant du bord ou en bateau. L'intérieur de la lagune donne d'excellents résultats en particulier sur les gros barracudas de mer (30 kg et plus). Le lancer léger (50lbs) à l'intérieur de la lagune n’est pas à négliger non plus, car il recèle d’agréables surprises. Tarpons Géants, Carpes Rouges, Carangues, Barracudas, Capitaines, Otolithes et gros Bouledogues sont des prises courantes, qui peuvent s’approchent du bord, à certains moments de la nuit.

L’assistance halieutique est assurée par Mathieu et Richard, guides de pêche bien connus et appréciés de tous qui, fort de plusieurs années d’expériences sauront vous conseiller et apporteront leur grande connaissance à votre séjour - Julien Derozier, guide de pêche viendra renforcer l'équipe du Loango à certaines périodes de l'année. La pêche étant dépendante des marées, la journée démarre souvent très tôt le matin, juste avant le lever du jour, pour un retour en fin de matinée. Les pêcheurs profitent en général d’une petite sieste l’après-midi (ou pêchent dans la lagune), puis avant le coucher du soleil, jusqu’à parfois tard dans la nuit !

Hébergement Loango Lodge

Le lodge est constitué de 10 bungalows climatisés et ventilés pouvant accueillir 1 à 4 personnes, possédant chacun une petite terrasse privative. Tous les bungalows possèdent une salle de bain, avec eau chaude, sanitaires individuels. Pour vous détendre le lodge est équipé d’une piscine,

Hébergement Sainte Catherine

Ce site exceptionnel est équipé de 5 Bungalows pied dans l’eau, adossé à la forêt. Ces bungalows sont avant tout destinés aux pêcheurs qui souhaitent passer une partie de leur séjour coupé de la civilisation. Ces bungalows possèdent le stricte minimum mais suffisant pour passer quelques jours inoubliables loin de tout.

Gabon-iguela-peche-lodge 3
peche-gabon-iguela-lodge
peche-gabon-iguela-lodge2
peche-gabon-iguela-lodge3
peche-gabon-iguela-lodge4
recit M Stephan Gabon18 1