peche-cap-skirring-01
peche-cap-skirring-02
peche-cap-skirring-03
peche-cap-skirring-04
peche-cap-skirring-05
peche-cap-skirring-06
peche-cap-skirring-07
peche-cap-skirring-08
peche-cap-skirring-09
peche-cap-skirring-10
peche-cap-skirring-11
peche-cap-skirring-12

Histoire

Ma rencontre avec Jean Pierre remonte à 1995 ! Ensemble nous avions décidé de créer « La Villa des Pêcheurs », afin de faire découvrir aux pêcheurs sportifs cette merveilleuse région du Sénégal : Le Cap Skirring…

20 ans ont passés, la passion est toujours là et la destination n’a rien perdue de ses promesses.

Situation

Le Cap Skirring se situe en Casamance à 575 km de Dakar, cette région est encore appelée le « Grenier à grains » du Sénégal. Une région authentique et généreuse. Des paysages de carte postale : Un océan dont les grands rouleaux viennent s’échouer paresseusement le long de plages immenses, bordées de cocotiers et de grands filaos. Plus au Nord, c’est le fleuve Casamance qui s’enfonce loin à l’intérieur des terres jusqu’à Ziguinchor. Ses innombrables bras s’étendent en une mangrove luxuriante ou prospèrent cachés par de grands arbres des villages authentiques aux rites ancestraux. Voilà le décor de votre séjour.

La Pêche

La Casamance se prête à toutes les techniques de pêche. En bord de plages en fonction des marées, c’est le surf-casting qui règne en maître. Si vous êtes un passionné de la traque, c’est au lancer que vous arpenterez la plage. En marée montante, capitaines et otolites n’hésitent pas à s’approcher du bord et chassent dans l’écume les petites sardines et mulets.

Tôt le matin, c’est dans les bolongs en petite traîne ou en pêche à soutenir que tout se passera. Surtout ne pas hésiter à alterner les techniques afin de vous donnez plus de chances de réussites. Ne pas négliger la pêche aux leurres souples dans le courant, les capitaines sont très réactifs à cette technique.

Les Marins

Souley, Malafyn Aliou, Moustapha, Djibi, tous enfants de la Casamance, sont là pour vous encadrer pendant toute la durée de votre séjour de pêche. Plus que des guides, ces 5 frères vous feront partager certains secrets qui ont fait la réussite de la Villa des Pêcheurs.

Les Bateaux

La Villa des pêcheurs est équipée d’une flotte de 5 coques identiques ouvertes de 7 mètres avec moteurs de 40 CV Yamaha, capable d’une vitesse de 30 nœuds, pour maximiser votre temps de pêche et rejoindre les postes les plus éloignés. Les bateaux sont équipés de porte-cannes, et gilets de sauvetage.

Saison

La période va d'Octobre à Mai et si possible, il faut éviter Février (vents chargés de sable et froid).

Hébergement & restauration

Notre Hôtel comprend 10 chambres confortables climatisées et bien équipées, chacune décorée dans un style différent aux accents africains et aux couleurs chaleureuses.

Plage aménagée bordée de cocotiers, transats, parasols et baignades en mer, les accompagnantes pourrons passer un séjour balnéaire en toute quiétude. La possibilité d’un séjour mixte et familial dans de très bonnes conditions sanitaires et de sécurité est à noter.

Nichés au milieu d'un beau jardin vous trouverez piscine et solarium ainsi qu’une case de massage pour votre bien-être... Le restaurant vous accueillera tous les soirs, dans un cadre élégant avec une vue panoramique sur la mer. Cuisine ouverte où l’on assiste à la réalisation des mets composés de produits frais de la Casamance concoctés par le chef et son équipe.

villa-des-pecheurs-csk-01
villa-des-pecheurs-csk-02
villa-des-pecheurs-csk-03
villa-des-pecheurs-csk-04
villa-des-pecheurs-csk-05
villa-des-pecheurs-csk-06