Madagascar-Nosy-Iranja-natura-espadon
Madagascar-Nosy-Iranja-natura-lodge-bateau1
Madagascar-Nosy-Iranja-natura-lodge-bateau2
Madagascar-Nosy-Iranja-natura-lodge-bateau3
Madagascar-Nosy-Iranja-natura-lodge-carangue
Madagascar-Nosy-Iranja-natura-lodge-carpe rouge

Situation

Île située au sud-ouest de Nosy Be, Nosy Iranja ou l'« île aux tortues » est une île paradisiaque comme on en rêve !

Après environ 1 h 30 en bateau depuis l’île principale de Nosy Be, direction sud-ouest. Nosy Iranja apparaît sous vos yeux comme un mirage ! Deux petites îles recouvertes de verdure, reliées entre elles par une bande de sable fin blanc d’environ un kilomètre, un lagon aux eaux translucides allant du turquoise au vert céladon, une longue et splendide plage…

La plus grande île (Nosy Iranja Be) abrite un village de pêcheurs. La plus petite île (Nosy Iranja Kely) est privée.

 

Infos pêche

Au delà de la baie des russes...entre la Grande Terre et l'île de Nosy Iranja les eaux sont transparentes et permettent d’admirer clairement poissons-perroquets, thons, barracudas, espadons, raies manta, sardines, carangues, maquereaux, requins et dauphins. Entre juillet et octobre, des centaines de baleines à bosse viennent également ici. Entre octobre et décembre, c’est le tour des requins-baleines, tout à fait inoffensifs !

Les zones de pêches sont marquées par des fonds particulièrement accidentés, des tombants, têtes de roches, zones de courants particuliers. La faune aquatique de Madagascar réserve de drôles de surprises et l’expérience accumulée au fil des saisons par le propriétaire et le rayon d’action des bateaux permet de pêcher des zones loin des autres centres de pêche.

Les fonds marins extrêmement propices aux carangues géantes (ignobilis) qui ont fait la réputation de Madagascar. Espadons voiliers, marlins, thons à dents de chien, thons jaunes, carangues bleues, thazards, carpes rouges et autres viennent compléter la liste faisant de la pêche une véritable loterie halieutique.

Saisons

Plusieurs saisons sont intéressantes, excepté de Janvier à Mi-mars, période cyclonique.de la région Océan Indien. Le camp est fermé a cette période.

Bateaux

Une coque open de 8m équipée de 200 cv et une autre de 8m60 largeur 2.70 équipée d’un 225 cv. Taud amovible ,moteur 200 et 225cv. GPS sondeur…

Hébergement & Restauration

Situé sur la grande Terre, loin du tumulte de toute civilisation - puisqu'il n'est accessible que par la mer - entre collines verdoyantes et eau turquoise, le lodge qui nous accueille est placé en bordure d une plage quasi déserte longue de 14 km et au pied des collines verdoyantes de Souroune, très riche en faune (nombreux oiseaux, lémuriens diurnes et nocturnes…).Composé de 10 bungalows de 42 m² réalisés en bois et matériaux biodégradables avec des toilettes sèches, douches et terrasse. Chaque bungalow est séparé d une quinzaine de mètres les uns des autres, entouré de végétation, assurant ainsi la tranquillité et l isolement de chacun.

Le Lodge offre à la clientèle un menu journalier composé par des entrées, plats de résistance, viande et poisson, et dessert. Le menu est bien étudié pour pouvoir offrir, tous les jours, des produits frais et typiques et une diversité entre terre et mer.
Les repas sont toujours servis à notre table d’hôte, par notre personnel, avec le meilleur soin.

 

 

Madagascar-Nosy-Iranja-natura-lodge1
Madagascar-Nosy-Iranja-natura-lodge2
Madagascar-Nosy-Iranja-natura-lodge3
Madagascar-Nosy-Iranja-natura-lodge4
Madagascar-Nosy-Iranja-natura-lodge5
Madagascar-Nosy-Iranja-natura-lodge6