guyane-peche-mer-1
guyane-peche-mer-10
guyane-peche-mer-11
guyane-peche-mer-12
guyane-peche-mer-2
guyane-peche-mer-3
guyane-peche-mer-4
guyane-peche-mer-5
guyane-peche-mer-6
guyane-peche-mer-7
guyane-peche-mer-8
guyane-peche-mer-9

Situation

La Guyane française est une région d'outre-mer située sur la côte nord-est de l'Amérique du Sud, couverte en grande partie de forêt tropicale. Ses frontières sont délimitées à l'est par l’Oyapock, à l'Ouest par le fleuve Maroni, au sud par la ligne de partage des eaux et au nord par l'océan Atlantique. La Guyane est entourée par le Suriname à l'ouest et le Brésil à l'est et au sud.

Les ruines du fort Cépérou, datant du 17e siècle, surplombent la capitale, Cayenne, ses maisons créoles colorées et ses marchés de rue. Des boutiques et des cafés entourent la place principale dite "des Palmistes" qui tire son nom des nombreux palmiers qui s'y élèvent. La banlieue de Remire-Montjoly est bordée de plages donnant sur l'Océan Atlantique.

Infos Pêche

La zone de pêche se situera à 40 km de la côte, sur les Battures du Connétable situées plus au Nord de ce secteur rocheux. Les battures sont de hauts fonds, ponctués de roches à fleur d’eau. Cette zone forme un plateau rocheux de 2 km de long avec des aplombs qui descendent en pente forte jusqu’à 20 m de profondeur. Les battures de Guyane sont incontestablement le plus gros spot de pêche pour les Gros Poissons ! Ce haut lieu de la pêche sportive vous donnera l’occasion de vous mesurer à ces prédateurs qui nous font courir le monde. Les Tarpons sont omniprésents, et souvent accompagnés par des requins bouledogues et à pointes noire. Ces zones rocheuses sont également le territoire d’énormes carpes rouges qui peuvent atteindre des tailles impressionnantes, mais c’est surtout le fameux mérous Goliath qui règne en maitre avec des sujets de plus de 2 m et de 200 kg !!

Techniques de pêche

Pour le moment c’est le leurre souple et l’appât vivant qui est largement privilégié. Mais c’est la pêche aux leurres qui bientôt pourra faire ses preuves, notamment grâce à la longue expérience que nous avons acquise à travers nos différents voyages de pêche.

Bateaux

L’organisation possède 1 bateau de 22ft pouvant accueillir 3 pêcheurs. Un second bateau de 27 ft motorisé 1 x 300 cv pourra être mis à disposition pour les groupes plus important.

Guide

Romain, guide français titulaire du capitaine 200, est installé en Guyane depuis plusieurs années comme marin pêcheur. Passionné par la pêche sportive, il n’a pas hésité à créer son centre de pêche et de mettre à profit ses connaissances.

Saison & Hébergement

En fonction des zones de pêche, la saison s’étale de Mai à Novembre en évitant le mois d’Août qui est sujet à de très fortes pluies. Vous serez accueillis dans une maison d’hôtes située en bordure de forêt dans un cadre apaisant, à vingt minutes de l’embarcadère. La restauration simple et savoureuse vous sera proposée en fonction de la saison et des produits le tout dans un esprit responsable.

 

guyane-peche-bateau1
guyane-peche-mer-bateau2
guyane-peche-mer-hotel-1
guyane-peche-mer-hotel-2
guyane-peche-mer-hotel-3
guyane-peche-mer-hotel-4
guyane-peche-mer-hotel-5