peche-senegal-africa-strike-00
peche-senegal-africa-strike-02
peche-senegal-africa-strike-04
peche-senegal-africa-strike-05
peche-senegal-africa-strike-06
peche-senegal-africa-strike-09
peche-senegal-africa-strike-10
peche-senegal-africa-strike-11
peche-senegal-africa-strike-12
peche-senegal-africa-strike-14

Situation

A 80 km au Sud de Dakar s’étend la région du Siné Saloum, devenu Parc National depuis 1976. Le Delta du Saloum est une immense réserve naturelle, de 76 000ha, constituée de bras de mer, de petites îles, et de mangroves. On y trouve trente-six espèces de mammifères : des phacochères, des guibs harnachés, des céphalophes de Grimm, des cobe des roseaux (rare), des hyènes tachetées, des colobes bais, des singes verts et des patas. On y rencontre également de nombreux oiseaux nicheurs : flamants nain, pélicans gris, hérons goliath, goélands railleur, mouettes à tête grise, sternes royale et caspienne, aigrettes dimorphe, barges à queue noire, avocettes, nombreux limicoles paléarctique… La faune marine est très abondante (114 espèces de poissons). Egalement des lamantins, dauphins communs et des rivières, trois espèces de tortues marines.
Africa Strike situé à 4 / 5h de route de Dakar est le centre de pêche le plus actif et mieux équipé du Siné Saloum. Les guides de pêche de l'Africa Strike, tous natifs de la région sont les plus expérimentés et qualifiés du secteur. Plusieurs zones de pêche sont proposées aux pêcheurs, le plus souvent dans les bolongs, d’autres près de l’embouchure. Mais il existe une zone très intéressante, et très poissonneuse que le centre se préserve. Vous comprendrez très certainement la raison pour laquelle nous ne souhaitons pas que cette zone soit connue de tous le monde. Vous la découvrirez lors de votre séjour !

Infos Pêche

Africa Strike est équipé de 5 bateaux Yamaha, coques open entièrement aménagées pour la pêche sportive. Le matériel de pêche de très grande qualité est mis gratuitement à la disposition des clients.Les techniques de pêche à la traîne avec leurres artificiels sont les plus prometteurs à la recherche de Barracudas, Carangues. La pêche aux vifs pour les grands carnassiers tels que les Gros Diabar, Carpes rouges, Cobias, Capitaines, les Raies guitares, ou encore la pêche au posée pour tous les poissons de tailles moyennes : Ombrines, Otholites, etc … Le Lodge est le seul centre de pêche au Sénégal qui utilise une technique de pêche particulière qui permet d’obtenir des résultats excellents.

Saison

On peut pratiquement pêcher toute l’année. Les poissons sont toujours là, mais les mois d’Octobre et Novembre ainsi que Avril,Mai et Juin, reste quand même les 5 meilleurs mois de l’année dans le Siné Saloum.

Hébergement & restauration

Dès votre arrivée à l’aéroport de Dakar, vous êtes accueillis par notre équipe qui se chargera du transfert jusqu’à Toubacouta (4 à 5 h de route)
Africa Strike Lodge est une ancienne villa coloniale, charmante et intime entre la mer et la végétation. La villa dispose de six chambres avec air conditionné donnant toutes sur la piscine. Vous pourrez aussi vous détendre et profiter de votre soirée en prenant l’apéritif au bar extérieur tout en admirant le coucher de soleil africain sur le delta. L'ambiance conviviale, une cuisine inoubliable avec des poissons fraîchement pêchés, des fruits et légumes locaux, du pain maison au four à bois sont les autres points forts de notre Lodge. L'hospitalité du personnel et l'atmosphère familiale et accueillante dès l'arrivée sont notre meilleure carte de visite de la Térangua Sénégalaise.

peche-senegal-africa-strike-01
peche-senegal-africa-strike-13
peche-senegal-africa-strike-15