iran-qeshm-femmes
iran-qeshm-hotel
iran-qeshm-peche-1
iran-qeshm-peche-10
iran-qeshm-peche-11
iran-qeshm-peche-12
iran-qeshm-peche-15
iran-qeshm-peche-3
iran-qeshm-peche-6
iran-qeshm-peche-7
iran-qeshm-peche-8
iran-qeshm-peche-9

Situation

Véritable paradis pour les amateurs de nature, c’est un immense pays, aussi grand que la moitié de l’Europe, situé au Moyen-Orient, dans le Sud-ouest asiatique.

Découvrez les splendeurs de Téhéran, Persépolis et de Pasargades, etc… ainsi que des mosquées aux céramiques vernissées et aux coupoles émaillées. Les Tours du vent, ancêtres de la climatisation moderne. Visitez des villes anciennes, des citadelles, des caravansérails, des villages fortifiés, habités par des communautés dont l’origine remonte souvent aux civilisations antiques, des palais, des ponts ouvragés, des jardins au parfum de jasmin bercés par le murmure des fontaines...

Ainsi l’Iran reste la destination culturelle par excellence, mais également un lieu de rencontre, propice au dépaysement et à la découverte.  C’est aussi une destination exceptionnelle pour la pêche sportive, en raison de son ancien isolement qui a favorisé la protection halieutique, et dont la richesse sous-marine est intacte.

L'île de Qeshm appelée aussi l’île longue, sera votre destination pour la pêche. Elle est située dans le détroit d'Ormuz , sur la côte sud de l'Iran . Avec ses 100 kilomètres de long, elle est la plus grande île iranienne et du golfe Persique, entourée par Les îles de Hengâm, Lârak et Ormoz également situées aux alentours de Qeshm.

Pêche et Poissons

L’île de Qeshm fait face à la péninsule de Khasab dans le détroit d’Ormoz, entourée par le golf persique à l’ouest et la mer d’Oman à l’est. Nous avons une grande expérience des poissons qui fréquentent le détroit d’Ormuz pour avoir pêché pendant plusieurs années sur Khasab à Oman. Par conséquent, nous y rencontrerons les mêmes espèces (Poissons à rostre, Carangue Ignobilis, Grand mérou, Barracuda, Thazard)…D’ailleurs, les pécheurs locaux qui pêchent essentiellement aux vifs à fond, ont surnommée la Carangue Ignobilis, la guerrière… Tout un programme !!!

Technique de pêche

Pour le moment la seule technique pratiquée par les pêcheurs locaux est la traine pour les poissons à rostre. Le potentiel de la pêche au lancer ainsi que  le Jig est très intéressant car ces techniques de pêche sont totalement inconnues dans ce coin de la planète !

Bateau

Ce sont des coques classiques type omanaise équipées de moteur de 75cv pouvant accueillir 3 pêcheurs.

Hébergement

Au bord d’une belle plage de sable blond, L’hôtel le « Golden Beach 3* » local, vous accueillera pour votre séjour de pêche. Situé à 7 Km du centre ville, tout proche du port et de l’embarcadère.